Après avoir affronté le Designer, Batman réalise que son ennemi de toujours, le Joker, tirait en réalité les ficelles des événements récents. Le Clown prince du crime a, de son côté, trouvé une nouvelle compagne, Punchline, qui ne tarde pas à s'opposer à son ancienne conquête, Harley Quinn ! La ville de Gotham sombre dans le chaos tandis la vie de Bruce Wayne, privé de sa fortune, se trouve à jamais bouleversée ! |
| | Loup est devenu la Parole incarnée et dirige désormais la Nation Infinie. L'Union est tombée sous les coups de la révolution de son peuple, le Royaume et la Confédération affutent leurs lames et la République Populaire marche vers la guerre. Alors que Mort continue son périple avec Babylone, son fils enfin retrouvé, les trois autres Cavaliers les traquent. L'heure de l'Apocalypse approche. |
| | Au sortir des attaques du Joker et de la perte d'un de ses meilleurs amis, Dick Grayson décide de déménager de Gotham pour Chicago. Là, Nightwing devra enquêter sur un nouvel adversaire, un cyber-criminel surnommé « le Farceur », ainsi que sur le tristement célèbre assassin de ses parents : Tony Zucco. |
| | Affrontez le mystérieux Ver Lambton, traquez un ancien collectionneur de cadavres en plein désert et plus généralement, préparez-vous à affronter toute une série de monstres! Certains des exploits les plus notoires de Hellboy, y compris Krampusnacht, lauréat d'un prix Eisner, sont au programme de cette série d'histoires du démon écarlate lorsqu'il faisait encore partie du BPRD ! |
| | Voici l'attendue réédition du crossover le plus ambitieux de l'histoire des X-Men. Charles Xavier est mort dans le passé, créant un nouveau présent où Apocalypse règne en maître et où Magnéto est le chef des X-Men ! Plus de 1000 pages d'aventures post-apocalyptiques ! |
|
Hal Jordan et Sinestro semblent avoir péri face à Black Hand. Leur anneau sélectionne dès lors un nouveau Green Lantern : Simon Baz, jeune homme lancé dans une course-poursuite avec la police de Dearborn. Son baptême du feu l'opposera à la Ligue de Justice et à la menace de la Troisième Armée ! |
| |  Fruits d'expériences génétiques menées secrètement par l'armée, les Next Men, jeunes adolescents élevés dans un univers virtuel, sont soudain plongés dans le monde réel. Ce deuxième volume voit les personnages découvrir qu'ils ont un passé dans le monde réel et développe également un nouveau personnage en parallèle, M4, dont l'impact sur les Next Men va progressivement se révéler... NEXT MEN, qui fait suite à 2112, est une série créée par JOHN BYRNE, auteur-star des plus grands succès de MARVEL et DC au cours des années 1980 (X-Men, Quatre Fantastiques, Superman...). Pour publier cette série indépendante, il crée aux début des années 1990 le label "LEGENDS" chez Dark Horse Comics, avec notamment Frank MILLER qui y publiera SIN CITY. Une autre série phare dont les premières pages seront publiées dans NEXT MEN un peu plus tard (et bientôt chez DELIRIUM) est HELLBOY de Mike MIGNOLA, dont la première histoire est également co-scénarisée par John BYRNE lui-même! Série d'anticipation ambitieuse, NEXT MEN est considérée comme l'une des plus brillantes de la prestigieuse carrière artistique de JOHN BYRNE et sera proposée en trois volumes. |
| | Retour dans l'univers d'Old Man Logan, ce monde apocalyptique où la situation ne s'arrange guère. Une poignée de héros vont s'élever contre les vilains qui ont pris possession du monde... Qui sont ces nouveaux Avengers ? |
| | Drusilla a ouvert la Bouche de l'Enfer et Buffy y a foncé tête baissée. En son absence, le Scooby Gang doit contrer les effets démoniaques des derniers événements. Xander, Willow, Robin et Kendra parviendront-ils à repousser les forces du mal ? |
| | Jim Starlin arrive au scénario de la série Captain Marvel et en fait une série mythique, notamment en opposant Mar-Vell au terrible Thanos ! Un album contenant des épisodes essentiels, et deux histoires totalement inédites en France. Les Avengers sont de la partie ! |
|
Matt Murdock n'est plus Daredevil... mais un nouvel Homme Sans Peur rôde à Hell's Kitchen. Qui est-il ? Et qu'en pense Cole North, le flic qui traque les justiciers de New York, à commencer par Daredevil... et Spider-Man ! |
| | L'histoire est bien connue : des mutants, un rat géant, quatre frères et l'inévitable Shredder. Et s'il y avait beaucoup plus d'éléments qui font des Tortues Ninja ce qu'elles sont réellement ? Et si Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello n'étaient pas les seuls à avoir goûté au stupéfiant Mutagen ? C'est ce que vous allez découvrir dans cette édition regroupant les quatre premiers tomes de la série définitive consacrée aux fils de Splinter. Transposés tout droit de leur Japon féodal à un laboratoire de New York, les voilà destinés à déjouer les menaces qui pèsent sur le monde depuis leur base légendaire dans les égouts de Manhattan.
De l'opposition au cœur du Clan Foot entre Oroku Saki et Hamato Yoshi au drame terrible qui enverra ses quatre fils dans notre présent, levez le voile sur les origines des Tortues Ninja et de leurs plus féroces adversaires, dans une série qui redéfinit à tout jamais la nature profonde des héros culte des années 1980 ! |
| | Le combat de trop... Quand Mary Jane est tuée par un nouveau super-vilain, Peter Parker perd l'envie de se battre contre le crime. Les années passent et leur fils Ben se découvre des pouvoirs susceptibles de faire de lui le nouveau Spider-Man ! Une histoire d'héritage par le réalisateur J.J. Abrams et son fils Henry ! Disponible aussi en édition noir et blanc collector ! |
| | Le combat de trop... Quand Mary Jane est tuée par un nouveau super-vilain, Peter Parker perd l'envie de se battre contre le crime. Les années passent et leur fils Ben se découvre des pouvoirs susceptibles de faire de lui le nouveau Spider-Man ! Une histoire d'héritage par le réalisateur J.J. Abrams et son fils Henry ! Disponible aussi en édition noir et blanc collector ! |
| | Enfin en collection DELUXE, retrouvez la série de tous les records qui a inauguré l'association de Marvel, Disney et Star Wars en 2015. La série prend la suite directe du premier film pour emmener Luke, Leia, Han et les autres vers des aventures inédites, surprenantes et pourtant intégrales à la continuité des films ! |
|
Thor est de retour, mais privé de Mjolnir, comment va-t-il pouvoir empêcher la Guerre des Royaumes alors que le conflit s'étend jusqu'en Enfer ? Et dans le lointain futur, Thor et un Phénix inattendu affrontent la menace du Docteur Fatalis ! |
| | Rick se charge de faire la visite guidée des différentes communautés à la gouverneuse du Commonwealth, Pamela Milton. Naturellement, les choses dégénèrent très rapidement et ce qui est fait ne peut être défait. À l'issue de cette dernière confrontation, plus rien ne sera jamais pareil... On assiste à la fin d'un monde en même temps que la fin de cette série emblématique, avec un épilogue émouvant. |
| | Bien que la mort de son fils unique, Damian, ait été l'épreuve la plus douloureuse de sa carrière, Batman a su remonter la pente et trouver le courage d'affronter les pires menaces de Gotham. Mais Ra's al Ghul ne l'entend pas de cette oreille et tente par tous les moyens de ressusciter celui qui est également son petit-fils. |
| | Batman contre Bane : le duel ! Après avoir affronté son père, Thomas Wayne, le Batman venu d'une autre dimension, le Chevalier Noir disparaît, ce qui permet à Bane de prendre le contrôle de Gotham City, rebaptisée « Bane City ». Par Tom KING, Mikel JANÍN et Tony S. DANIEL. Batman affronte consécutivement le Spectre, esprit vengeur hantant les rues de Gotham, puis le Joker, Clown du Crime, et Deadshot, l'un des assassins les plus dangereux du monde. Par Peter J. TOMASI, Kyle HOTZ, Doug MAHNKE et Christian DUCE. Enfin, Plastic Man, le héros élastique, est chargé de retrouver un enfant pourchassé par une obscure cabale de super-vilains. Mais le justicier, hanté par son passé de criminel, va découvrir qu'on ne lui a pas dit toute la vérité. Par Gail SIMONE et Adriana MELO. |
| | Lorsque Marcus Lopez, orphelin sans-abris, a rejoint l'école des Arts Létaux de Kings Dominion, il se doutait bien que ça ne serait pas une promenade de santé. Pour autant, il n'aurait jamais imaginé vivre une telle souffrance physique et psychologique durant sa première année. Après un avant-goût éphémère de ce que pourrait être une « belle vie » le long des plages du Mexique, lui et Maria sont de retour sur le campus ; non plus en tant que « rats » chassés par les plus puissants, mais en tant que couple admiré de tous. Une popularité qui risque de faire des envieux, et notamment attiser la haine d'Helmut, bien décidé à venger son amour disparu, Petra. |
|
Au terme de la Seconde Guerre, l'Alliance avait repoussé la Horde sauvage et détruit la Porte des ténèbres. Elle avait ainsi brisé le lien entre Azeroth et Draenor, le monde des orcs. Mais deux ans plus tard, la Horde revient pour ravager à nouveau le monde de World of Warcraft... Après l'Ascension de la Horde et L'Heure des Ténèbres, Au-delà de la porte des Ténèbres est le dernier chapitre de l'histoire de l'Ancienne Horde. Les aficionados se délecteront des nombreuses références familières à des quêtes du jeu, et s'immergeront dans les superbes batailles qui animent la narration. Un roman qui enrichit encore le vaste univers de World of Warcraft en permettant de mieux comprendre le lore de Warcraft. |
| | À l'aube des temps, les Titans apportèrent l'ordre au monde en modelant ses terres et ses mers. Tout au long de leur oeuvre, ils s'inspirèrent d'une image idyllique qui représentait leur vision d'Azeroth. Si les Titans sont partis depuis longtemps, cette image perdure. Elle est connue sous le nom de Rêve d'émeraude, une version luxuriante, primitive et sauvage du monde de World of Warcraft. Nombreux sont les mystères qui entourent le Rêve d'émeraude et ses gardiens solitaires du Vol draconique vert. Néanmoins, tous les rêves ne sont pas doux. Depuis peu, le Cauchemar d'émeraude, une zone corrompue du Rêve d'émeraude, s'est mis à croître et à transformer le Rêve en un royaume de terreur... Un livre qui a été accueilli avec enthousiasme par les fans de l'univers d'un des plus célèbres jeu vidéo au monde. Les commentaires élogieux qualifient ce roman de « passionnant ». Il y décrit l'ascension d'un ennemi et raconte l'origine du Cauchemar d'Emeraude. |
| | Dans ce mook, découvrez toute l'histoire de Marvel à travers ses personnages & ses créateurs. Retrouvez aussi des illustrations par les meilleurs auteurs de comics et des informations croustillantes. |
| | À l'occasion de l'anniversaire de la mort de Stan Lee, ce numéro revient sur son oeuvre et sa carrière, qui bouleversa les codes du comic. |
| | Depuis ses débuts dans Walking Dead tome 17, et grâce à son incarnation dans la série TV éponyme, Negan s'est imposé comme l'un des incontournables méchants les plus aimés – mais aussi les plus haïs – de la pop culture, grâce à son humour aussi grinçant que morbide, ses tendances sociopathes et un langage particulièrement relevé. Cet ouvrage collecte et regroupe les jurons, les insultes et toutes les expressions favorites de ce salopard de Negan, accompagnées de diverses anecdotes et de statistiques. |
|
Inspiré du chef-d'oeuvre du cinéma L'Homme qui rit, le personnage est devenu au fil des décennies une icône de la pop culture, de l'irrévérence, et probablement l'un des méchants les plus identifiables par le grand public. Qu'il soit, selon les versions, grand-guignolesque ou franchement inquiétant, le Joker crée un malaise jouissif chez le spectateur. Au delà du chef-d'oeuvre d'Alan Moore, Killing Joke, le mook revient sur les origines, les principales étapes et les grands créateurs qui ont croisé notre homme. Bien évidemment, nous revenons sur les illustres interprètes du Joker, dont le jeu à souvent été transcendé par les opportunités dramatiques intrinsèques au personnage. Nicholson, Leto, Ledger, Mark Hamill et bientôt... Joaquin Phoenix pour un long métrage entièrement dédié au Joker qui sort en salle parallèlement à notre ouvrage. |
| |  Amis éclairés, voilà un gros morceau! L'histoire presque vraie de Stan Lee: un mastodonte extravagant qui a exigé près de dix années de travail, consacré au seul et unique parrain des comics. Depuis son enfance new-yorkaise en pleine Grande Dépression, pendant l'aventure qui transforma Marvel en éditeur de comics numéro un dans le monde et jusqu'à sa réinvention, dans les années 2000, en tant que directeur de la création de la société internationale de divertissement POW! Entertainment, Stan « the Man » Lee a résisté à l'épreuve du temps et demeure une légende dans l'histoire des comics. Stanley Lieber fait ses premières armes chez Timely Comics en 1940 à tout juste 17 ans, et se retrouve propulsé au sommet de la hiérarchie seulement deux ans plus tard. Ce n'en qu'en 1961 qu'il déclenche une révolution dans les comics, baptisée plus tard du nom d'« ère Marvel ». En collaboration avec un bataillon d'artistes légendaires parmi lesquels Jack Kirby, Steve Ditko, John Romita et Jim Steranko, Stan a débridé une cascade étourdissante de personnages qui ont depuis accédé au rang d'icône des comics - les Quatre Fantastiques, Hulk, Spiderman, Thor, Iron Man, les X-Men et les Avengers, pour ne citer qu'eux. En 1980, il déménage à Hollywood et poursuit l'aventure, en développant des projets télévisuels et cinématographique qui formeront les fondations des « films Marvel ». La participation constante de Stan à ces événement mondiaux de plusieurs milliards de dollars témoigne de son influence. À la tête de POW! Entertainment, il est devenu un maître ès médias, travaillant tour à tour avec des rock stars, des ligues sportives, des magnats du cinéma ou des producteurs de télé-réalité, une polyvalence qui étoffe encore sa stature dans le monde entier. Écrit et édité avec l'entière coopération de Lee, son histoire racontée par son successeur chez Marvel, le fameux auteur, éditeur et historien des comics Roy Thomas, qui y apporte des éclairages de première main et aborde avec une absolue clairvoyance les moments clés du parcours de Lee vers l'immortalité pop culturelle. Avec ses centaines de trésors de l'art des comics, un essai aux airs de roman signé Roy Thomas, un avant-propos rédigé par Lee en personne, une sélection de photos intimes puisées dans ses archives familiales, un coffret protecteur et un livret complémentaire contenant les rééditions complètes des comics de Stan produits durant des décennies, ce livre est un hommage titanesque digne de son sujet, par son poids comme sa carrure. |
| | Le tattoo flash, consiste tout simplement à se faire tatouer des modèles déjà disponibles chez un tatoueur sans apporter la moindre personnalisation ou correction. Ces motifs proposés à travers des catalogues ou magazines, représentent généralement des personnalités, des œuvres d'arts, des logos.
Avec Tattoo Flash, Manu Larcenet a réalisé lui-même ses motifs, convoquant la pop culture, la politique, la religion, et l'absurde. |
| | Le phénomène X-Men, du comics au cinéma. Les auteurs, les principaux thèmes abordés et le développement des différentes histoires sont examinés. |
| | Faites le « poing » sur l'univers des Avengers avec ce premier mook de 128 pages entièrement dédié aux super-héros et aux super-vilains. |
|
STAN LEE, légende des comics et co-créateur de Spider-Man, Hulk, Iron Man, des X-Men, des Avengers et d'une légion d'autres personnages Marvel, partage son héritage iconique et l'histoire de la naissance des comics.
Dans cette autobiographie, il raconte l'histoire de sa vie avec la même verve inimitable, la même énergie et le même esprit décalé qu'il a apportés au monde des comics. De son enfance à Manhattan à ses débuts dans l'écriture puis l'édition de comics, en passant par la montée en puissance de l'empire Marvel dans les années soixante jusqu'à son succès récent au cinéma, ce livre documente la vie inspirante d'un homme et l'héritage d'une industrie et d'une carrière.
Avec des reproductions de couvertures originales des plus grands comics Marvel de Stan Lee ! |
| | Pour établir son analyse pointue et révélatrice de In the Mood for Love, Tony Rayns puise dans son immense expertise en matière de cinéma d'Extrême-Orient, d'autant qu'il a été très proche de Wong Kar Wai et de ses collègues de Jet Tone durant la longue et complexe genèse du film. Il établit là un commentaire personnel et extrêmement original sur le film et sa production, bénéficiant de sa connaissance unique des méthodes et des influences caractéristiques de Wong. Cet ouvrage replace également le film dans le contexte de l'œuvre générale de Wong, jetant un éclairage particulier sur la place qu'il occupe dans le cinéma de Hong Kong dans son ensemble. |
| | Véritable triomphe au box-office, Matrix n'était pas une vulgaire friandise populiste : ses références savantes à la philosophie contemporaine le rendirent d'autant plus attirant, lui conférant une dimension mystique que le spectateur devait décoder. Joshua Clover s'attelle dans cet ouvrage à cette tâche de décryptage. Il analyse le film sous l'angle des effets visuels et de leur réalisation : la chorégraphie minutieuse des cascades, les effets spéciaux numériques (en particulier le « bullet time »), l'univers visuel innovant. Il montre en quoi Matrix est une fusion entre le cinéma et le jeu vidéo (ce dernier étant la plus importante menace commerciale qu'ait connue Hollywood depuis l'avènement de la télévision), le film devenant une espèce hybride de divertissement « immersif ». Il examine les références philosophiques du film et démontre comment Matrix est, au fond, l'expression des crises qui traversaient la culture américaine à la fin des années 1990. |
| | Miles Morales est un adolescent ordinaire originaire de Brooklyn. Mais tout bascule le jour où il se fait piquer par une mystérieuse araignée qui lui confère les pouvoirs de Spider-Man ! Comme Peter Parker, Miles va devoir apprendre à développer son potentiel et à gérer ses nouvelles responsabilités. Mais Miles a quelque chose que Peter n'a jamais eu... un mentor, qui n'est autre que Peter lui-même ! Miles parviendra-t-il à éveiller le héros qui sommeille en lui ? |
| | Si la saga Star Wars est surtout dominée par les hommes, certaines personnalités féminines ont de vrais parcours d'héroÏnes ! Capables d'occuper des fonctions de reine comme Padmé Amdala et de chef, comme princesse Leia, elles sortent de l'anonymat pour tenter de sauver la galaxie, comme Jyn Erso et Rey. |
|
Une redoutable menace pèse sur la galaxie : Thanos, le Titan Fou, a pour objectif de s’emparer des six Pierres d’Infinité et d’imposer sa volonté dans tout l’univers. Face à ce nouveau danger, les Avengers et les Gardiens de la Galaxie doivent unir leurs forces. Tous les super-héros rassemblés parviendront-ils à déjouer les plans du despote ? |
| | Chaque Tyler Cross puise une large partie de son imagerie dans une poignée de films qui traitent de l'univers précis dans lequel ils se déroulent. Fabien Nury et Brüno réunissent dans ce superbe livre toutes les inspirations scénaristiques et iconographiques qui ont procédé à la création de leur gangster.
76 chroniques illustrées qui dessinent en creux une certaine vision de l'Amérique et de ses mythologies, mais surtout une véritable déclaration d'amour au genre noir. |
| | Connu principalement pour être le créateur de la série de strips CUL DE SAC, le talent de Richard THOMPSON s'est étendu bien au-delà des délicieuses aventures de la famille Otterloop.
Présenté par Art SPIEGELMAN (Maus) comme le digne héritier de Bill WATTERSON (Calvin & Hobbes), et consacré par la profession en 2015 grâce à l'Eisner Award de la Meilleure Publication Humoristique, Richard THOMPSON rassemble dans ce beau-livre la somme d'une vie dédiée à l'étude graphique de ses contemporains, de leurs aberrations comme leurs envolées plus poétiques. Rythmé d'entretiens réalisés entre THOMPSON et six de ses pairs (parmi lesquels Bill WATTERSON, Peter DE SÈVE, David APATOFF...), cet ouvrage présente nombre de ses illustrations, caricatures et autres créations. |
| | Kingdom Hearts, c'est la rencontre improbable entre les héros de Disney et ceux de Final Fantasy. C'est donc par le prisme du jeu de rôle que la fusion s'est opérée en 2002 sur PlayStation 2. Depuis, la magie a conquis un très grand nombre de fans de par le monde. Déployant une histoire extrêmement riche, la série Kingdom Hearts est parvenue à faire cohabiter dans un même univers des personnages aussi divers que la petite sirène, Peter Pan, Cloud de Final Fantasy VII et même Mickey. Le monde entier est à présent en attente du troisième volet canonique de cette saga. Et pour préparer les joueurs à cet évènement majeur du monde du jeu vidéo, Third Éditions publie deux tomes compilant toutes les informations essentielles à connaitre sur ces jeux. |
| | L'ouvrage d'Eaton nous guide dans l'histoire de la production de Chinatown. L'auteur y résume également son intrigue complexe et propose des interprétations intrigantes. Eaton s'intéresse particulièrement à la symbolique du titre du film, qu'il considère comme ayant de multiples significations : c'est un état d'esprit, une image du monde, voire une métaphore du cinéma lui-même. Rompant avec la tradition critique, il attribue à Evans, le producteur, et non Polanski, Towne ou Nicholson, la force créatrice majeure derrière le film. Rompant avec la tradition interprétative, Eaton montre de la sympathie à l'égard de Jake Gittes, le héros du film, le décrivant comme un homme piégé dans un complot policier monté à ses dépends, un monde où « il vaut mieux ne pas agir, et mieux encore, ne pas savoir » la vérité. |
|
Revivez les origines du légendaire Master Chief et du programme Spartan dans un film d'animation retraçant l'une des histoires les plus appréciées de la saga Halo.
Des enfants kidnappés sont enrôlés de force dans un programme d'amélioration et d'entraînement militaire brutal. Ces Spartans sont conditionnés pour devenir l'arme ultime contre le chaos et la révolte. Mais quand une dangereuse alliance étrangère, appelée Covenant, déclare la guerre à l'humanité, les Spartans pourraient bien être notre seul espoir. |
| | Face à l'épidémie transformant les gens en zombie, la résistance s'est organisée. Le journaliste Chase Carter et sa camera-woman Jordan retracent la vie des personnes recluses dans une zone fortifiée en Oregon, tandis que le gouvernement tente tant bien que mal de contenir l'épidémie. Une drogue appelée Zombrex est administrée aux infectés, ralentissant les effets du virus. Mais quand ce dernier commence à montrer ses limites, Chase, Jordan et les autres rescapés tente de s'échapper de la zone avant que tout ne soit réduit en cendre par les forces aériennes... |
| | La série met en scène une poignée de super-héros adolescents unis pour faire régner la justice. |
| | Les neufs royaumes regorgent de nombreux mystères : des étendues glacées masquées par des brumes sombres et parcourues par des créatures ailées et des géants. C'est là que réside l'épée perdue de Surtur... Le jeune Thor, avide de gloire et d'aventure, embarque clandestinement avec son frère Loki pour un périple au sein de ces contrées sauvages. |
| | la suite d'une expérience à laquelle il assiste, Peter Parker, un jeune garçon mal dans sa peau, est mordu par une araignée radioactive. Cette morsure lui confère des super-pouvoirs : une agilité impressionnante et un sens « d'araignée » hors du commun l'avertissant du moindre danger. Sa nouvelle identité : Spider-man. Sa vocation : lutter contre le crime et les injustices... |
|
à la suite d'un accident chimique, le docteur Banner se découvre des super-pouvoirs. Lorsqu'il est en colère ou en situation d'émotions fortes, il se transforme en une monstrueuse créature verte à la puissance inégale. Baptisé Hulk, Banner est constamment pourchassé par l'armée et par d'étranges ennemis...
6 épisodes :
Le retour de la bête - partie 1
Le retour de la bête - partie 2
Puissance brute
Le duel des titans
Le motard fantôme
L'abominable tigre des glaces |
| | Sur la paisible planète Zenn-la, l'être connu sous le nom du Gardien prévient ses habitants de l'arrivée de Galactus, le dévoreur de mondes. Alors que tout espoir de sauver la planète semble perdu, un homme propose au géant de devenir son serviteur pour l'éternité en échange de la survie de Zenn-là. Le surfer d'argent est né.
6 épisodes :
L'origine du surfer d'Argent 1/3
L'origine du surfer d'Argent 2/3
L'origine du surfer d'Argent 3/3
La planète du Docteur Moreau
La Bibliothèque universelle 1/2
La Bibliothèque universelle 2/2 |
| | Les 4 fantastiques sont formés d'un groupe d'amis inséparables : Reed Richards, l'homme élastique, Susan Storm, la femme invisible, Bren Grimm, la chose et Jhony Storm, la torche humaine. Ils possèdent des super-pouvoirs qui leur permettent de combattre leurs pires ennemis afin d'éviter que le mal ne se répande dans l'humanité entière. |
| | De jeunes super-héros apprennent à maîtriser leurs pouvoirs et à vivre en harmonie avec les humains "normaux". Pour cela ils sont aidés par le Professeur X. Celui-ci a crée une école spécialisée pour les aider à s'accepter eux-mêmes, à devenir des individus épanouis et à combattre des groupes de mutants égarés sur la voie du mal. |
| | Après avoir passé près d'un an à essayer de faire éclater la vérité au grand jour, Stella va tout tenter pour se venger de Lilith, un puissant vampire responsable de l'attaque contre son village en Alaska. |
|
“Halo Legends” regroupe les sept courts-métrages consacrés à la fameuse épopée de science-fiction entamée au début du millénaire via le jeu vidéo révolutionnaire “Halo”, un FPS (First Person Shooter) multi-joueurs sur console (la Xbox de Microsoft), devenu référence. Depuis, quatre autres jeux ont... |
| | à la suite d'un accident chimique, le docteur Banner se découvre des super-pouvoirs. Lorsqu'il est en colère ou en situation d'émotions fortes, il se transforme en une monstrueuse créature verte à la puissance inégale. Baptisé Hulk, Banner est constamment pourchassé par l'armée et par d'étranges ennemis... |
| |  “Halo Legends” regroupe les sept courts-métrages consacrés à la fameuse épopée de science-fiction entamée au début du millénaire via le jeu vidéo révolutionnaire “Halo”, un FPS (First Person Shooter) multi-joueurs sur console (la Xbox de Microsoft), devenu référence. Depuis, quatre autres jeux ont vu le jour (le cinquième est attendu fin 2010). La richesse et la complexité de l'intrigue de “Halo”, qui brasse les plus grands thèmes de la science-fiction, ont tout naturellement inspiré romans et comics, qui s'inscrivent dans l'histoire de la franchise de manière très stratégique. “Halo” relatant à la manière d'un space opera les guerres entre humains et extraterrestres (le premier jeu débute 500 ans dans le futur), les possibilités d'évolution de la franchise paraissent illimitées. Après qu'un long-métrage a été abandonné en 2009 pour être reporté à 2012 (produit par Peter Jackson, il devait être réalisé par Neill Blomkamp, qui s'est consolé en signant l'excitant “District 9”), plusieurs cinéastes de manga ont été conviés à se pencher sur l'univers de “Halo”. A la manière d'un “Animatrix” initié en 2003 par les frères Wachowski, cette anthologie de sept courts-métrages (d'environ 20 minutes chacun) est un cadeau pour les fans. Les pointures de l'animation japonaise (Hiroshi Yamazaki, Koji Sawai, Shinji Aramaki...) ont livré ces visions originales aux atmosphères et graphismes très différents (3D ou 2D), portant sur diverses périodes de l'aventure. Intitulé “Origines”, le premier film, d'Hideki Futamura, se décline en deux parties. Il remonte aux sources de la mythologie, l'extinction des nobles Forerunners. A noter que le génial Mamoru Oshii (“Ghost In The Shell”) a collaboré à l'épisode “Le duel”. |
| | « Hulk vs Thor » : Les forces protégeant Asgard étant au plus bas, Loki, le Dieu renégat, en profite pour se lancer à l'attaque de son demi-frère Thor. Dans la bataille épique qui s'ensuit, Thor sera contraint d'affronter la seule créature dont la force est égale à la sienne : l'incroyable Hulk !
« Hulk vs Wolverine » : L'incroyable Hulk ravage la campagne canadienne. Dans son sillage, tout n'est que ruine et désolation. Il faut l'arrêter par tous les moyens. Seul un homme en est capable. Il est le meilleur dans sa spécialité même s'il n'est pas toujours recommandable. Son nom est Wolverine. |
| | l'invulnerable joker est revenue plus brillant et plus malaisant que jamais pour semer le chaos... |
|
Enfermé dans la glace depuis 60 ans, le super soldat Captain America est retrouvé par le général Nick Fury qui a besoin de ses compétences de leader pour monter une équipe de super-héros. Malgré leurs différences, les Vengeurs vont désormais travailler ensemble pour contrer une invasion extraterrestre. Mais c'est sans compter le danger que représente l'un d'eux... |
| | Au coeur sombre de l'Afrique se cache un pays méconnu du reste du monde, le mystérieux Wakanda, un territoire isolé aux frontières fermées; férocement gardé par la Panthère Noire, son jeune monarque. Lorsque des envahisseurs barbares contre-attaquent, la Panthère Noire n'a d'autre choix que d'aller à la rencontre des décrets de son peuple et de solliciter l'aide d'étrangers. Il se tourne alors vers les Vengeurs... |
| | Alex Gordon et Dale Arden, happés à travers un trou noir (une porte interdimensionnelle) sont transportés dans un monde inimaginable: Mongo.
Cette planète est sur le point d'être dirigée par Ming. Dévastateur de quelques milliers de mondes, il tentera à l'aide de ses créatures lézards de s'emparer de Mongo. Il se retrouvera contré par l'adolescent que l'on appelle Flash Gordon... |
| | En explorant les ruines d'un royaume chinois enterré depuis des siècles, le milliardaire Tony Stark découvre une ancienne prophétie qui prédit la résurrection du « Mandarin », l'Empereur de la dynastie chinoise la plus violente et la plus sombre que la Terre ait jamais connu. Pour contrer cette force destructrice, le richissime inventeur met au point une armure de combat truffée d'armes de pointe. Sous le nom d'Iron Man, Tony Stark n'a alors de cesse de parcourir la planète pour lutter contre les sbires du « Mandarin », quatre guerriers capables de contrôler les éléments à des fins meurtrières... |
| | Victime d'un grave accident qui l'a privé de sa dextérité, le Docteur Stephen Strange part dans les montagnes du Tibet à la rencontre d'un légendaire guérisseur. Celui-ci s'avère être un maître des sciences occultes qui initie ses adeptes à des pratiques ancestrales gardées secrètes. Transformé, le Docteur Strange décide de consacrer sa vie à la maîtrise des arts mystiques pour lutter contre les forces du mal... |
|
| |  Votre collectionSéries |