Depuis la disparition de Batman, les rues malfamées de Gotham sont aux mains des pires criminels, et des individus tels que Killer Croc ou Harvey Dent brutalisent la population en toute impunité. Qu'est-il arrivé au Chevalier Noir ? Comment peut-il rester sourd aux appels de ceux qu'il s'était pourtant juré de protéger ? Traqué par un certain « Red Mask », reste-t-il même à Bruce Wayne une infime possibilité de sauver sa peau avant de voir sa ville s'écrouler ? |
| | Depuis des siècles, Ra's al Ghul a tenté de sauver la Terre de son pire ennemi : la corruption humaine. Sans jamais y parvenir. De nombreux obstacles se sont dressés sur sa route, parmi lesquels le Chevalier Noir. Ra's a pourtant offert à Batman de se rallier à sa cause, mais en vain. Aussi n'a-t-il d'autre choix que d'éliminer le détective de Gotham de l'équation. S'il faut en passer par là pour remodeler le monde à son image et apporter paix et prospérité à cette Terre en perdition, alors il n'hésitera pas... |
| | L'Équation d'Anti-Vie s'est répandue sur Terre, condamnant les héros survivants à fuir la planète. Aujourd'hui, ils s'accrochent à la possibilité d'un antidote efficace permettant de guérir les infectés et à l'espoir de retrouver certains de leurs proches. Hélas, la bataille pour la Terre est désormais un conflit embrasant le cosmos entier, entraînant dans sa folie meurtrière même les Néo-Dieux ! La guerre se propage de planète en planète, réduisant lentement mais sûrement les espérances des justiciers. |
| | La guerre pour le contrôle des Zones Aveugles entre dans une nouvelle phase alors qu'une faction surprenante émerge, qui menace de déstabiliser les plans de Spawn pour débarrasser le monde des forces du Ciel et de l'Enfer. |
| | Depuis la fin des années 1930, Superman et Batman sont les protecteurs de l'humanité et le pinacle auquel tous les autres héros qui les ont suivis, de la Société de Justice à la Ligue de Justice, se réfèrent. De décennies en décennies, malgré les attaques répétées d'ennemis tenaces et la perte de plusieurs camarades ou membres de leurs familles, ils persistent encore et toujours dans leur quête de justice. Ceci est leur histoire, ceci est leur légende. |
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Les peurs de Jake Sully se concrétisent. Ceux venus du ciel prennent d'assaut le camp retranché des Na'vi et des humains qui les soutiennent. Les enfants de Jake et Neytiri y sont encerclés et sous-armés. Jake va devoir improviser et tout risquer pour protéger sa famille, son peuple et sa maison. La bataille fait rage et tous les Na'vi sont en danger. |
| | Captain Marvel est de retour sur Terre, mais il espérait peut-être un accueil plus chaleureux ! Ses ennemis de l'Empire Kree l'ont suivi, une guerre éclate et se répand sur trois galaxies. Mar-Vell aura besoin de l'aide des Inhumains et des Avengers ! Et jusqu'à quand sera-t-il lié à Rick Jones ? |
| | Dents de Sabre s'est échappé de la fosse où il était retenu prisonnier. Firestar doit faire ses preuves en tant que mutante. Jubilée, Big Bang, Dazzler et Laura partent en virée. Logan est confronté aux manipulations du Fauve et les Nouveaux Mutants accueillent Escapade dans l'équipe ! |
| | Dents de Sabre s'est échappé de la fosse où il était retenu prisonnier. Firestar doit faire ses preuves en tant que mutante. Jubilée, Big Bang, Dazzler et Laura partent en virée. Logan est confronté aux manipulations du Fauve et les Nouveaux Mutants accueillent Escapade dans l'équipe ! |
| | Hellboy découvre pour la première fois l'histoire du célèbre Club de La Lanterne d'argent ! Son oncle, et ancien membre de ce club très fermé, Simon Bruttenholm, raconte qu'il comptait dans ses rangs Sir Edward Grey (Witchfinder), Sarah Jewell, Lady Bai et le Major Singh, alors qu'ils enquêtaient sur les événements mystérieux à Londres vers la fin du 19e siècle... |
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Le Spider-verse est sur le point d'être anéanti par la déesse guêpe Shathra. Iron Man sait enfin qui cherche à briser sa vie et prépare sa contre-offensive. Thor fait face à une armée de morts-vivants tandis que les Avengers découvrent le plan que Méphisto fomente depuis la nuit des temps. |
| | Le Spider-verse est sur le point d'être anéanti par la déesse guêpe Shathra. Iron Man sait enfin qui cherche à briser sa vie et prépare sa contre-offensive. Thor fait face à une armée de morts-vivants tandis que les Avengers découvrent le plan que Méphisto fomente depuis la nuit des temps. |
| | Les X-Men sont morts. C'est ce que croient le Fauve et le Phénix. Mais Cyclope, Tornade, Wolverine et les autres sont vivants et arpentent la Terre Sauvage. Leur périple les mènera du Japon à New York en passant par le Canada où ils rencontrent Alpha Flight. Puis, les X-Men affrontent Proteus ! |
| | Les X-Men sont morts. C'est ce que croient le Fauve et le Phénix. Mais Cyclope, Tornade, Wolverine et les autres sont vivants et arpentent la Terre Sauvage. Leur périple les mènera du Japon à New York en passant par le Canada où ils rencontrent Alpha Flight. Puis, les X-Men affrontent Proteus ! |
| | Le Professeur Charles Xavier a un idéal : un monde où les humains et les mutants vivraient en harmonie. Pour que cette fiction devienne réalité, Xavier forme l'équipe des X-Men. Elle aura la difficile tâche de réconcilier les Hommes et de combattre des mutants malveillants. |
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Si l'Âme Sœur a enfin été arrêté, la tranquillité de Spider-Man ne sera que de courte durée. Doté d'un nouveau costume ultra-connecté fourni par le média sensationnaliste Dangers et Menaces, le Tisseur parcourt New York à la recherche de son ancien colocataire, Boomerang. |
| | Replongeons dans les années 90 avec les X-Men ! Entre l'attaque d'Omega Red et de ses complices, l'arrivée d'anciens Super-Soldats soviétiques, les machinations des jumeaux Fenris, Alpha Red, Dracula, le Grimoire Obscur... le programme s'annonce chargé pour nos héros ! |
| | Un an après « l'affaire Holiday », Gotham City est toujours le théâtre de règlements de comptes entre les familles mafieuses et les « patients » de l'asile d'Arkham. Si Alberto Falcone était considéré jusqu'alors comme le véritable tueur Holiday, une nouvelle vague de meurtres jette le trouble sur son arrestation. Pour restaurer l'ordre à Gotham, Batman aura besoin de toute l'aide possible, voire de prendre sous son aile un nouveau partenaire, Robin ! |
| | Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville, à la solde de la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier fraîchement arrivé en ville : le lieutenant James Gordon. |
| | Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d'écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive ! Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l'existence d'un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d'une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l'héroïsme et deux visions du chaos qui vont s'entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité. |
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Ce deuxième volume du Art Book Walking Dead passe en revue l'intégralité des couvertures de la série pour les numéros 51 à 102, réalisées et commentées par Charlie Adlard. Ce 2e tome est entièrement inédit, même aux USA. |
| |  Kirbysphère est un livre de 400 pages consacré à l'oeuvre de Jack Kirby, l'un des plus célèbres auteurs de comics qui soit. Le "King" a été le co-créateur de Captain America, des Avengers, des Quatre Fantastiques et de centaines d'autres personnages. Il a influencé la bande dessinée, le cinéma et la pop culture bien au-delà du cercle (vaste ! ) de ses lecteurs. Kirbysphère, ce n'est pas une énième biographie consacrée à cet artiste (il existe divers ouvrages très bien faits sur ce sujet) mais une étude de ce qui a nourri un auteur aussi à l'aise au scénario qu'au dessin, et de la manière dont il l'a repercuté dans ses créations. Quelle idée s'est transmise secrètement d'une décennie à l'autre, inscrivant les personnages dans un même fil narratif ? Quel épisode fait référence à Star Trek ou Star Wars ? Comment mieux comprendre qu'un élément mineur pensé en 1967 peut avoir une influence sur un film moderne de super-héros ? En d'autres termes, Kirbysphère raconte une partie de la "biosphère" de l'imagination de Jack Kirby, d'où ce titre composite. |
| | Voici un recueil d'illustrations marquantes, imaginées par les plus grands artistes de la scène comics ayant officié sur l'univers de Hellboy depuis 25 ans.
Afin de commémorer le 25e anniversaire du premier Hellboy, ce recueil comprend plus de 150 couvertures en pleine page, réalisées par Mike Mignola, Richard Corben, Duncan Fegredo et les plus remarquables artistes de la scène Comics ! Destiné aux fans de Mignola et aux amateurs de bandes dessinées, il est doté d'une introduction du coloriste Dave Stewart et d'une préface de Mignola lui-même. |
| | Auteur de bande dessinée atypique, qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui ne laisse jamais indifférent, Cromwell est également un illustrateur de grand talent. End Zone est son second artbook après le magnifique Quelque Part sorti en 2011. On y retrouve de vieilles connaissances comme les Minettos ou Anita Bomba, mais aussi un très grand nombre d'illustrations inédites réalisées avec une multitude de techniques allant du stylo-bille à l'acrylique, avec toujours avec ce mélange de rigueur et d'explosion qui n'appartient qu'à lui. |
| | La Bible infernale est un recueil de planches et autres dessins inédits de Mike Mignola. |
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WHOA, UN ARTBOOK! WUBBA LUBBA DUB-DUB !
Les nombreuses aventures vécues dans Rick and Morty sont aussi irrévérencieuses que choquantes, et hilarantes. Des punchlines monstrueuses de cynisme aux designs pas si grotesques des personnages, revivez les coulisses du phénomène de Dan Harmon et Justin Roiland dans un artbook qui vous livre tous les secrets de création de ce bijou d'animation adulte. C'est bon, vous êtes prêts à plonger dans les esprits malsains qui se cachent derrière les multiples couches de réalité de Rick & Morty ? |
| | Après avoir consigné ses découvertes en Europe, en Scandinavie et aux confins de l'Asie, Élian Black'Mor part sur la traces des dragons du Nouveau Monde. Entre cérémonies vaudous et rituels amérindiens, l'explorateur et arpenteur de mondes débute son nouveau voyage à la rencontre de mythologies exotiques et fascinantes, de la Nouvelle-Orléans à la jungle amazonienne en passant par les plaines arides de Sonora. |
| | À son réveil d'une stase de 600 ans, Ryder s'attend à mener une vie paisible dans un nouveau monde : la galaxie d'Andromède. Mais lorsque son vaisseau s'écrase sur une planète inconnue et qu'il découvre les traces d'une civilisation avancée, il ne tarde pas à être embarqué dans une aventure qui déterminera le sort de l'humanité.
Paysages époustouflants, technologies futuristes et créatures extraterrestres… Au travers de plus de 500 illustrations, croquis et travaux préparatoires inédits, ainsi que des centaines d'anecdotes exclusives, embarquez pour un voyage exceptionnel dans les coulisses de Mass Effect : Andromeda. |
| | Les secrets de création d'un comics par Dave Gibbons, dessinateur notamment des Watchmen. |
| | Une guerre nucléaire. Des territoires dévastés. Et un seul survivant de l'attaque du 23 octobre 2077 : vous. Bienvenue dans l'univers de Fallout 4, le jeu de rôle post-apocalyptique de Bethesda. Que ce soit par votre force, votre intelligence, votre charisme ou votre chance, il vous faudra briller et réagir rapidement afin de survivre dans un monde en ruines et de retrouver la trace de votre fils disparu. |
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Depuis sa première apparition en papier dans The Batman Adventures n°12, Harley Quinn est devenue l'un des personnages les plus populaires du panthéon de DC Comics. Guest star préférée des fans, elle est aussi l'héroïne de sa propre série depuis l'an 2000. Ce magnifique ouvrage présente toute l'histoire d'Harley, passant en détail la création et l'évolution de ce personnage pour le moins atypique au travers d'entretiens exclusifs avec les scénaristes et les dessinateurs qui lui ont donné vie. Il reproduit ainsi les couvertures les plus emblématiques et les plus belles planches la mettant en scène. Voici donc le guide de référence ultime pour célébrer la seule psychopathe qu'on déteste adorer. |
| | Le deuxième volume de l'intégrale de l'œuvre du plan grand concepteur graphique de la saga, 400 pages de crayonnés cultes ou inédits. |
| |  C'était l'époque des héros puissants, des monstres incompris et des méchants à la psychologie complexe. Lorsqu'il publie le premier numéro de Fantastic Four, en novembre 1961, le géant de la bande dessinée Marvel inaugure une période de mutation de la culture populaire. Au cours des 20 années suivantes, les illustres Hulk, Spider-Man, Iron Man et X-Men ont bondi, fusé et volé entre ses pages. Il a tiré Captain America des frigos de l'histoire où il était reclus depuis les années 1940 et fait des Avengers la meilleure équipe de super-héros au monde. Daredevil, Dr. Strange et des dizaines d'autres se sont ajoutés à son panthéon, avec leur propre aréopage d'adversaires malveillants. Plus de 50 années plus tard, ces personnages enthousiasmants nés dans les années 1960 et 1970 sont plus populaires que jamais, toujours prêts à se battre, dans les magazines, les magasins de jouets et les films à gros budget du monde entier. Dans L'ère des comics Marvel 1961-1978, le légendaire auteur et éditeur Roy Thomas vous transporte au coeur de cette étape charnière de l'histoire des comics, une ère d'innovation triomphale dans le domaine de la narration et des personnages au cours de laquelle le super-héros s'est réinventé en tant que genre. A travers des centaines d'images et de témoignages de première main, le livre retrace la naissance de héros mythiques par leurs pouvoirs et leurs adversaires, mais ancrés dans un monde similaire à celui que connaissaient les lecteurs, des héros avec leurs problèmes, leurs batailles à mener et leurs défauts, comme n'importe qui, auxquels ils pouvaient s'identifier. On voit aussi comment, dans les années 1970, la machine à idées qu'est Marvel a intégré l'horreur, l'heroic fantasy et les arts martiaux à son écurie de demi-dieux titanesques, avec des personnages emblématiques comme l'Homme-Chose, Conan et Shang-Chi, prouvant ainsi que leur manière de raconter les histoires pouvait se dupliquer avec succès, sans capes ni combinaisons moulantes. On apprend aussi à connaître les extraordinaires architectes de Marvel, dont les noms sont presque aussi connus que les mortels et immortels auxquels ils ont donné la vie : Stan "The Man" Lee, Jack "King" Kirby et Steve Ditko, en compagnie d'autres grands du genre comme John Romita, John Buscema, Marie Severin, Jim Steranko. L'ensemble compose une exploration excitante des coulisses de cette maison mythique, une pièce maîtresse dans la bibliothèque de tout amateur de comics, qui vibre de l'énergie et de la soif d'innovation de cette époque qui vit triompher Marvel et ses héros. |
| | Illustrations inédites, travaux préparatoires, commentaires exclusifs des développeurs... Dans cet artbook officiel, Blizzard dévoile pour la première fois les coulisses du plus grand phénomène vidéoludique actuel. Personnages, lieux, armes... Redécouvrez l'univers d'Overwatch comme jamais auparavant ! |
| | Ils ont fait leurs débuts en novembre 1961, dans le premier numéro de Fantastic Four, pour devenir des icônes non seulement en tant qu'équipe, mais individuellement. Reed Richards "L'Homme élastique", Sue Storm "La Femme invisible", Johnny Storm " La Torche humaine" et Ben Grimm "La Chose" sont tous des héros emblématiques, qui s'aiment et s'affrontent comme seules les familles savent le faire… tout en réglant leur compte à des méchants de la trempe du Dr Fatalis ou de Galactus. Plus de 50 années, des milliers de comics, 4 films d'animation et 4 long-métrages plus tard, ils demeurent l'une des équipes de super-héros les plus tenaces et excitantes de la culture pop. Avec 192 pages d'images et des textes de Roy Thomas, The Little of Fantastique Four sera votre guide exhaustif sur le célèbre quatuor ! |
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L'encyclopédie Final Fantasy Memorial Ultimaniavous propose une plongée exceptionnelle au cœur des archives de Square Enix. Découvrez, pour la première fois en France, plus d'un millier de travaux préparatoires, de story-boards, de croquis, de cartes et d'illustrations inédites ainsi que des centaines d'anecdotes exclusives !
Cloud, Aerith, Tifa, Squall, Linoa, Djidane, Dagga et bien d'autres encore…
Au travers des 320 pages du premier volume de cet ouvrage commémoratif,
revivez Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII et Final Fantasy IX comme jamais auparavant ! |
| | Souvent considéré comme l'un des piliers de l'industrie des comics, John Buscema a contribué à redéfinir de nombreuses séries devenues cultes aujourd'hui. Des Avengers à Conan en passant par Wolverine ou le Surfeur d'Argent, ce beau-livre illustré, soutenu par une iconographie rare et spectaculaire, rend hommage à son oeuvre. Un must-have pour tout fan de Buscema, de super-héros ou d'illustration. |
| | Tout ce que vous devez savoir sur Wonder Woman. |
| | Pionnier oublié de la bande dessinée de Singapour, Charlie Chan Hock Chye a passé 50 ans de sa vie à développer à travers son art un regard critique et éclairé sur l'évolution vie politique et sociale de son pays, de la domination coloniale britannique à son indépendance en 1965 et au-delà. Composé des illustrations, croquis et peintures originales de cet artiste fictionnel, cette fausse biographie a placé son véritable auteur, Sonny LIEW, au coeur d'une controverse avec le gouvernement de la République de Singapour qui lui retira son aide financière sous prétexte que son oeuvre questionnait l'autorité et la légitimité des dirigeants actuels. |
| |  De Rencontres du troisième type jusqu'à Cocoon, en passant par E.T. l'extraterrestre ou la première série Battlestar Galactica, Ralph McQuarrie a imaginé parmi les plus importants éléments de la science-fiction à l'écran. Mais c'est surtout pour son incroyable travail avec George Lucas sur Star Wars qu'il est connu et célébré. Les silhouettes de Dark Vador, de R2-D2 et de C-3PO, des stormtroopers ou des hommes des sables… le design d'innombrables vaisseaux devenus légendaires ou encore les atmosphères de scènes cultes… Tout cela est né sous sa plume, à l'occasion de rapides croquis préparatoires ou de magnifiques matte paintings. À tel point qu'il n'est pas exagéré de le considérer comme l'autre grand créateur de cette saga, celui qui lui a donné son esthétique et ses ambiances si particulières. Fruit d'une collaboration sans précédent entre ses héritiers et les archivistes de Lucasfilm, les deux volumes de cette série présentent pour la première fois réunis absolument tous les travaux réalisés par cet artiste autour de Star Wars. Une ode à l'imagination sans limite et à la redécouverte des confins de cette galaxie lointaine, très lointaine. Ce premier tome contient 400 pages d'illustrations rares ou inédites, des tous premiers travaux de Ralph McQuarrie pour George Lucas dès 1975 jusqu'à ses story-boards pour L'Empire contre-attaque. |
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Au terme de la Seconde Guerre, l'Alliance avait repoussé la Horde sauvage et détruit la Porte des ténèbres. Elle avait ainsi brisé le lien entre Azeroth et Draenor, le monde des orcs. Mais deux ans plus tard, la Horde revient pour ravager à nouveau le monde de World of Warcraft... Après l'Ascension de la Horde et L'Heure des Ténèbres, Au-delà de la porte des Ténèbres est le dernier chapitre de l'histoire de l'Ancienne Horde. Les aficionados se délecteront des nombreuses références familières à des quêtes du jeu, et s'immergeront dans les superbes batailles qui animent la narration. Un roman qui enrichit encore le vaste univers de World of Warcraft en permettant de mieux comprendre le lore de Warcraft. |
| | À l'aube des temps, les Titans apportèrent l'ordre au monde en modelant ses terres et ses mers. Tout au long de leur oeuvre, ils s'inspirèrent d'une image idyllique qui représentait leur vision d'Azeroth. Si les Titans sont partis depuis longtemps, cette image perdure. Elle est connue sous le nom de Rêve d'émeraude, une version luxuriante, primitive et sauvage du monde de World of Warcraft. Nombreux sont les mystères qui entourent le Rêve d'émeraude et ses gardiens solitaires du Vol draconique vert. Néanmoins, tous les rêves ne sont pas doux. Depuis peu, le Cauchemar d'émeraude, une zone corrompue du Rêve d'émeraude, s'est mis à croître et à transformer le Rêve en un royaume de terreur... Un livre qui a été accueilli avec enthousiasme par les fans de l'univers d'un des plus célèbres jeu vidéo au monde. Les commentaires élogieux qualifient ce roman de « passionnant ». Il y décrit l'ascension d'un ennemi et raconte l'origine du Cauchemar d'Emeraude. |
| | Dans ce mook, découvrez toute l'histoire de Marvel à travers ses personnages & ses créateurs. Retrouvez aussi des illustrations par les meilleurs auteurs de comics et des informations croustillantes. |
| | Depuis ses débuts dans Walking Dead tome 17, et grâce à son incarnation dans la série TV éponyme, Negan s'est imposé comme l'un des incontournables méchants les plus aimés – mais aussi les plus haïs – de la pop culture, grâce à son humour aussi grinçant que morbide, ses tendances sociopathes et un langage particulièrement relevé. Cet ouvrage collecte et regroupe les jurons, les insultes et toutes les expressions favorites de ce salopard de Negan, accompagnées de diverses anecdotes et de statistiques. |
| | Le tattoo flash, consiste tout simplement à se faire tatouer des modèles déjà disponibles chez un tatoueur sans apporter la moindre personnalisation ou correction. Ces motifs proposés à travers des catalogues ou magazines, représentent généralement des personnalités, des œuvres d'arts, des logos.
Avec Tattoo Flash, Manu Larcenet a réalisé lui-même ses motifs, convoquant la pop culture, la politique, la religion, et l'absurde. |
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STAN LEE, légende des comics et co-créateur de Spider-Man, Hulk, Iron Man, des X-Men, des Avengers et d'une légion d'autres personnages Marvel, partage son héritage iconique et l'histoire de la naissance des comics.
Dans cette autobiographie, il raconte l'histoire de sa vie avec la même verve inimitable, la même énergie et le même esprit décalé qu'il a apportés au monde des comics. De son enfance à Manhattan à ses débuts dans l'écriture puis l'édition de comics, en passant par la montée en puissance de l'empire Marvel dans les années soixante jusqu'à son succès récent au cinéma, ce livre documente la vie inspirante d'un homme et l'héritage d'une industrie et d'une carrière.
Avec des reproductions de couvertures originales des plus grands comics Marvel de Stan Lee ! |
| | Si la saga Star Wars est surtout dominée par les hommes, certaines personnalités féminines ont de vrais parcours d'héroÏnes ! Capables d'occuper des fonctions de reine comme Padmé Amdala et de chef, comme princesse Leia, elles sortent de l'anonymat pour tenter de sauver la galaxie, comme Jyn Erso et Rey. |
| | Chaque Tyler Cross puise une large partie de son imagerie dans une poignée de films qui traitent de l'univers précis dans lequel ils se déroulent. Fabien Nury et Brüno réunissent dans ce superbe livre toutes les inspirations scénaristiques et iconographiques qui ont procédé à la création de leur gangster.
76 chroniques illustrées qui dessinent en creux une certaine vision de l'Amérique et de ses mythologies, mais surtout une véritable déclaration d'amour au genre noir. |
| | Connu principalement pour être le créateur de la série de strips CUL DE SAC, le talent de Richard THOMPSON s'est étendu bien au-delà des délicieuses aventures de la famille Otterloop.
Présenté par Art SPIEGELMAN (Maus) comme le digne héritier de Bill WATTERSON (Calvin & Hobbes), et consacré par la profession en 2015 grâce à l'Eisner Award de la Meilleure Publication Humoristique, Richard THOMPSON rassemble dans ce beau-livre la somme d'une vie dédiée à l'étude graphique de ses contemporains, de leurs aberrations comme leurs envolées plus poétiques. Rythmé d'entretiens réalisés entre THOMPSON et six de ses pairs (parmi lesquels Bill WATTERSON, Peter DE SÈVE, David APATOFF...), cet ouvrage présente nombre de ses illustrations, caricatures et autres créations. |
| | L'ouvrage d'Eaton nous guide dans l'histoire de la production de Chinatown. L'auteur y résume également son intrigue complexe et propose des interprétations intrigantes. Eaton s'intéresse particulièrement à la symbolique du titre du film, qu'il considère comme ayant de multiples significations : c'est un état d'esprit, une image du monde, voire une métaphore du cinéma lui-même. Rompant avec la tradition critique, il attribue à Evans, le producteur, et non Polanski, Towne ou Nicholson, la force créatrice majeure derrière le film. Rompant avec la tradition interprétative, Eaton montre de la sympathie à l'égard de Jake Gittes, le héros du film, le décrivant comme un homme piégé dans un complot policier monté à ses dépends, un monde où « il vaut mieux ne pas agir, et mieux encore, ne pas savoir » la vérité. |
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Lorsque Lexcorp invite des enfants de tout le pays à une cérémonie de remise de prix, Clark Kent est ravi d'y participer ! Enfin, jusqu'à ce que le trophée qu'il a reçu l'envoie dans une dimension parallèle... Comprenant que Lex Luthor leur a tendu un piège, Bruce, Diana et leurs amis se télétransportent à leur tour. Sur place, ils font la rencontre de Bizarro, sosie déjanté de Superman : acceptera-t-il de les aider ? |
| |  "En 1975, la sortie en librairie de la première version de ce livre est incroyable. Comics U.S.A. est tout simplement stupéfiant pour toute une génération de lecteurs français de bande dessinée américaine. A l'époque, les séries de Marvel et DC n'ont encore aucune reconnaissance ; lire des comics tient à la fois de la contre-culture et du secret honteux. Et voilà qu'arrive ce guide, le premier du genre en France, lequel en des termes précis et pédagogiques, relie entre eux les événements, les différentes vagues de personnages et de créateurs. Comics U.S.A., c'est une carte au trésor. Un vrai ouvrage de référence jamais réédité depuis... jusqu'à cette version ultime qui inclut tout ce qui s'est passé depuis 1975. Vous vous êtes un jour posé des questions sur les comics et leur évolution ? Les réponses sont ici." Xavier Fournier Des premiers pulps publiés à l'orée du XXe siècle aux nouvelles séries cultes des années 2000, de Will Eisner à Brian Michael Bendis, de Tarzan à la nouvelle Captain Marvel, le spécialiste Marc Duveau analyse comme jamais un medium si particulier et unique et les nombreuses pépites et artistes qui jalonnent son histoire mouvementée. Il signe ici la nouvelle version, totalement remaniée, augmentée et illustrée, d'un livre culte et introuvable depuis des années. |
| |  C'est LA guerre de 50 ans. Le conflit secret qui a façonné la culture mainstream d'aujourd'hui. En 1938, DC Comics révolutionne la bande dessinée en lançant les aventures de Superman. Pendant plus de vingt ans, ses personnages emblématiques (Batman, Wonder Woman, Green Lantern, etc.) vont alors dominer le marché. Mais tout change en 1961, lorsque son concurrent direct, Marvel, publie le premier numéro des Quatre Fantastiques, inaugurant une nouvelle ère de super-héros (avec Spider-Man, Hulk, Thor, Iron Man, les X-Men, etc.). En phase avec la jeunesse d'alors, plus "modernes", ils deviennent les icônes d'une société en pleine mutation. Dès lors, l'histoire des deux éditeurs va se conjuguer dans une lutte sans merci. Lequel sera le plus populaire ? Le plus innovant ? Le plus subversif ? De la naissance des comic shops à la conquête d'Hollywood, cette guerre va grandement participer à l'affirmation du mainstream, cette culture pour tous qui séduit la planète. Du mouvement des droits civiques à la question de la diversité, elle épouse, ou rejette, les évolutions et les questionnements qui ébranlent l'Occident. Espionnage industriel, "transferts" d'artistes, contrats mirobolants... cet ouvrage décrit aussi pour la première fois tous les soubresauts économiques et financiers nés de cette rivalité qui divise toujours l'Amérique et les fans du monde entier. Journaliste indépendant travaillant pour les plus grands journaux américains (de Esquire au New York Post), Reed Tucker livre ici une enquête sans précédent, fruit d'années de travail et de rencontres. Un livre essentiel pour comprendre la naissance du mainstream, et son avenir. |
| | Lorsque la société Omnica Corporation déclenche une guerre sans pitié entre les Omniaques et les humains, une seule équipe peut mettre fin à la Crise qui menace de détruire l'humanité... Un groupe d'agents d'élite aux pouvoirs et compétences hors du commun : Overwatch. Genji, Ange, Mei, Tracer, ou encore Winston... Découvrez dans le guide officiel leur histoire, leur affiliation et leurs capacités. Grâce à ce guide officiel illustré, apprenez-en davantage sur le monde d'Overwatch et sur les conflits qui l'agitent. Une introduction essentielle au jeu phénomène de la décennie ! |
| | À la différence de nombreux ouvrages, le travail de Will Brooker procède à une analyse approfondie de Star Wars en tant que film, en examinant soigneusement ses plans, son montage, son design, sa cinématique et ses performances. Plaçant le film dans le contexte des précédents travaux de George Lucas, de ses courts-métrages d'étudiant à sa production des années 70, et des divers influences qui ont façonné son approche, de John Ford à Jean-Luc Godard, Brooker soutien que Star Wars ne marque pas, comme Lucas l'a lui-même déclaré, le point de départ de son cinéma, mais est mais une continuation de ses expériences avec le son et l'image. Il révèle les désirs contradictoires de Lucas pour l'ordre total et le contrôle, incarnés par l'Empire, ainsi que pour l'énergie brute et l'improvisation créative des Rebelles. Et ce qui semblait alors n'être qu'un simple conte de fées devient alors beaucoup plus complexe... |
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Moi, c'est Clark Kent et je suis trop content d'avoir retrouvé mes amis Bruce et Diana pour une semaine en camp nature ! À nous les courses en canoë, les randonnées en forêt, les concours de tir à l'arc... Le seul problème, c'est qu'on a l'impression d'être chaque jour un peu moins nombreux ; Si on ajoute à ça les traces de pas monstrueuses découvertes près du lac : je sens que le club des Super-héros va bientôt devoir reprendre du service ! |
| |  Du Star Wars turc au Harry Potter mexicain, une anthologie du cinéma de contrefaçon.
Connaissez-vous le King Kong indien ? L'Indiana Jones polonais ? La Batwoman mexicaine ?… Nanar Wars présente les plus étonnants piratages de grands succès hollywoodiens hors des États-Unis, soit trente-cinq films tous plus délirants et kitsch les uns que les autres : le Rambo argentin, un E.T. espagnol, la version bollywoodienne de Zorro (avec ses numéros dansés), la copie hongkongaise de Robocop, mais aussi Tijuana Jones, Rambito y Rambón et Jarry Putter… Entre autres titres, car l'énergie des faussaires est sans limites et leur production surabondante.
En s'appuyant sur la connaissance universellement partagée de totems cinématographiques tels que Zorro, Superman, Rocky ou Star Wars, les textes font saisir au lecteur l'incongruité et le caractère savoureusement inattendu des imitations auxquelles se sont livrées, sans aucun scrupule, des générations de cinéastes fauchés mais inventifs, de Bombay à Rio, en passant par Dacca, des années 1950 aux années 2000.
Illustré d'affiches et de documents originaux rares, ce livre cocasse, coloré et hilarant offre en filigrane une réflexion amusée sur les chemins surprenants que peut prendre la mondialisation culturelle, ainsi qu'un vibrant plaidoyer pour l'adhésion du Bangladesh à l'Union européenne. |
| | Rio Bravo forme une vague trilogie avec Seuls les anges ont des ailes (1939) et Le Port de l'angoisse (1944), qui traitent des thèmes chers à Howard Hawks, comme l'amitié et le respect de soi. Cependant, Rio Bravo constitue la restitution définitive de ces thèmes. Pour Robin Wood, il s'agit peut-être du plus grand film du cinéma américain, la quintessence de l'art du travail d'équipe des studios caractérisé de merveilleuses performances de légendes hollywoodiennes et de relatifs jeunes premiers, et la complète compréhension par Hawks des techniques classiques de la réalisation. |
| | Pour tout connaître de l'univers de Spider-Man en comics, depuis sa toute première apparition en août 1962 jusqu'aux récentes Guerres secrètes, parcourez toute l'histoire mouvementée de l'extraordinaire Homme Araignée. Avec les portraits de ses ennemis les plus acharnés comme de ses alliés les plus fidèles, sans oublier toutes les femmes fatales qui l'ont sans cesse fait chavirer, voici le guide officiel pour tout connaître de Spider-Man. |
| | Pour mieux comprendre la fabuleuse saga de Star Wars.
L'enfant va découvrir les droïdes, ces robots qui ont des facultés extraordinaires : R2-D2, C-3PO, BB, droïdes de guerre, de service, médicaux, ... |
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